[OFFRE FLASH] Livraison gratuite chez vous dès 15€ !

Viscose

Réalisez de belles créations avec les tissus en viscose.

815 articles

Filtres
  • Nom
  • Best Sellers
  • Les plus consultés
  • Nouveauté
Nouveauté
60
  • 60
  • 120
par page

La viscose est l’une des premières fibres artificielles créées à base de fibre de bois. Léger et fluide, le tissu viscose se décline avec un aspect brillant ou mat, texturé ou lisse.

La douceur et les reflets de la lumière de ce type de tissu sont les principales caractéristiques qui séduisent les personnes qui le choisissent.

Autre point important concernant ce textile, c’est son prix au mètre. Son coût étant raisonnable, il est un des tissus les plus populaires auprès du public désireux d’avoir un look élégant tout en faisant des économies.

Les utilisations principales du tissu viscose

Son prix très raisonnable vous permettra de vous lancer dans la réalisation de toutes sortes de vêtements ou d’éléments de décoration sans stress pour votre porte-monnaie.

Grâce au tissu viscose, vous pourrez laisser libre cours à votre créativité. Les vêtements confectionnés en tissu viscose sont surtout utilisés pour mettre en valeur la silhouette. Ainsi, vous pourrez vous lancer dans la réalisation d’un pyjama, d’un pantalon d’été, d’une jupe ou encore d’une robe. Pour les couturières plus expertes, le tissu viscose pourra être utilisé pour créer un chemisier, un combi-short ou combi-pantalon avec un rendu parfait.

Sa capacité d’absorption de l’humidité tout comme sa respirabilité en font un tissu très apprécié pour la réalisation de vêtements d’été, mais également pour des vêtements que vous pourrez porter l’hiver. Sachez en effet que la viscose a aussi la particularité de conserver la chaleur du corps en hiver !

En revanche, le tissu de viscose n’est pas recommandé pour l’ameublement, car il a tendance à s’étirer et à ensacher. De plus, il devient beaucoup plus fragile dès lors qu’il est mouillé.

Comment choisir un tissu viscose ?

Pour bénéficier d’un vêtement à la fois doux, chic et avec un drapé exceptionnel, le tissu viscose est l’étoffe tout indiquée pour vous.

Il est tout aussi indiqué pour les vêtements d’été, car il est capable d’absorber deux fois plus d’humidité que le coton, de ce fait il vous permet de bénéficier d’une grande sensation de frais dans vos vêtements lors des journées de très grande chaleur.

La grande résistance de ce tissu lorsqu’il est sec, est très appréciée tout comme sa faculté antistatique et non allergène. Toutes ces qualités continuent de séduire le public.

Comment entretenir un tissu viscose ?

La viscose est facile à entretenir. Il est possible de le laver à la machine à laver à une température de 30 degrés. Sélectionnez le programme dédié aux tissus délicats. Prévoyez de mettre vos vêtements en viscose dans un filet de lavage. Pour un lavage à la main, utilisez de l’eau tiède ou froide. Toutefois, pour une meilleure conservation de vos vêtements en viscose, il est préférable de procéder à un lavage à sec.

De plus, il est tout à fait possible de changer la couleur de votre tissu en utilisant une teinture textile. L’effet « waou ! » sera sans aucun doute au rendez-vous. En effet, son aspect rappelant celui de la soie sublime les pigments de couleur en les rendant très lumineux.

© 2021 Craftine. Tous droits réservés.