Voici de jolies balles en tissu Leaflet Eucalyptus de la collection Hello Bear de Bonnie Christine assorties à l’ourson présenté ici.

Elles sont très simples à réaliser, nous vous les proposons en deux tailles, petite et grande. Vous pouvez utiliser du tissu Leaflet Eucalyptus uniquement ou alors l’associer à du tissu éponge (ou encore du lin) pour un effet bicolore.

Les fournitures dont vous avez besoin :

La réalisation pas à pas :

logo1 (1) Découpez le tissu  pour le grand ou le petit modèle. DSC01739Découpez 6 pièces de tissus dans le même tissu ou bien 3 pièces dans un tissu et 3 pièces dans l’autre.


DSC01740logo2Cousez endroit contre endroit les pièces par paire d’un coté seulement en arrêtant la couture à 5mm de l’extrémité. Puis de la même façon, cousez les paires ensemble. Laissez une ouverture dans les deux dernières pièces à coudre pour pouvoir retourner votre travail.


logo3Retournez alors votre ouvrage par l’ouverture et remplissez de ouate de rembourrage. Cousez l’ouverture à la main à l’aide d’un point discret.DSC01747 DSC01749

Votre balle est terminée !!

4 Commentaires

  1. Bonjour,

    Pourriez vous me dire comment vous avez calculez la taille de vos pièces. je souhaiterez faire la même chose mais pour un ballon de 180cm de diamètre. Merci d’avance. 🙂

    • Bonjour Maya,
      Le patron de la grande balle est prévu pour un diamètre de la balle finale d’environ 14cm.
      Il vous suffit alors d’augmenter la taille du patron en conséquence.
      Belle couture à vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here