Voici la toute dernière Craftine Box : la box fin d’hiver. Une box qui se la joue haute en couleur avec un soupçon de paillettes et une douceur incroyable. Cette box vous réserve de somptueuses matières avec un combo parfait de tissus. De la mercerie chic et tendance, deux patrons couture mode avec des conseils styles pointus, cette nouvelle box a tout pour plaire ! A pas de velours ou en cavalière urbaine, vous allez pouvoir vous composer une tenue avec style dans laquelle vous allez rayonner 🙂

Voici le contenu de votre box couture surprise :

Le cognac est une couleur tendance qui, en 2019, joue le rôle de nouveau noir, un basique plus chaud et riche. Avec une palette qui peut varier du orange potiron au chocolat, le cognac est une couleur qui nous vient originalement du vestiaire « cuir » et « équestre ». Apportant son petit côté rétro 70’s, elle se décline autant dans les pièces de haut que de bas.

Le velours est quant à lui une matière qui fait son grand come-back. Il est inévitable cette saison. On le twiste avec un bord côte noir lurex pailleté cognac et de gros boutons dorés afin de donner aux pièces une touche de codes marins, très en vogue en ce moment.

Nos propositions avec ce contenu

Nous vous proposons avec ce contenu tout en douceur, deux nouveaux patrons couture mode femme : La robe Groseille et le pull Papaye. L’association velours / bord côte lurex / boutons dorés est le combo parfait pour réaliser des pièces tendances. Et en plus, petite surprise supplémentaire ce mois-ci, réalisez une broche pailleté grâce à notre tuto. Vous trouverez toutes les informations plus bas.

Suggestion #1 : A pas de velours

La robe Groseille est une pépite mode à avoir absolument dans sa garde-robe. Très féminine, douce et audacieuse, elle saura mettre en valeur toutes les silhouettes avec sa taille marquée en bord côte et son encolure V.

Robe Groseille – Craftine Patrons

Conseil style :
– A porter avec des bottines plates, un cardigan grosse jauge et à accessoiriser avec un pendentif long ainsi qu’un turban, cette robe aux allures 70’s a tout pour vous séduire et vous sublimer.

Suggestion #2 : Cavalière urbaine

Le pull Papaye est un pull féminin dans l’air du temps. Facile à porter, pour filer au bureau ou au resto, on adore son côté trendy avec son encolure en bord côte et ses boutons en détail sur les épaules.

Pull Papaye – Craftine Patrons

Conseil style : A porter avec des bottes et une jupe courte motif pied de poules qui s’accorde parfaitement à la couleur cognac, à vous le look cavalière urbaine. En selle !

Tuto de la broche pailletée

Broche pailletée – Craftine Tutos

Cet hiver nos pulls doudous et nos chemisiers se parent de petites broches étincelantes pour faire briller nos tenues… ! Accessoire incontournable de la saison, la broche se la joue façon bijou et habille votre tenue pour faire toute la différence. Voici un tuto pas à pas très facile pour réaliser votre broche scintillante à paillettes et transformer ainsi en un tour de main votre garde-robe de l’hiver : Tuto disponible ici.

Conseils de couture et d’entretien des matières

Le tissu velours a la particularité et l’avantage de ne pas s’effilocher, il est donc inutile de surjeter ou réaliser une couture zigzag sur les bords du tissu.
Nous vous conseillons de bien épingler les pièces à coudre ensemble tous les 3 cm environ pour éviter que le velours ne « glisse » lors de la couture. Utilisez de préférence des épingles fines et pointues qui n’abîment pas les fibres du tissu. Vous pouvez coudre le velours avec un pied de machine classique ou utiliser un pied à double entraînement ou bien encore un pied téflon.
Quant à l’aiguille machine, une aiguille universelle de taille 80 sera suffisante mais le tissu étant légèrement élastique, vous pouvez également utiliser une aiguille jersey. N’hésitez pas à utiliser une aiguille neuve, afin que celle ci « n’accroche » pas les mailles du tissu.

Rappel : Où trouver les patrons et les cahiers des instructions ?

Nous vous rappelons que nos patrons sont disponibles de la taille 34 à 48 en version PDF et version papier inclus dans votre box si vous avez opté pour cette option. 
Les instructions de montage ainsi que les patrons PDF sont disponibles via le lien de téléchargement qui se trouve sur le flyer glissé dans votre box. Saisissez ce lien directement dans la barre d’adresse de votre navigateur. Pour y accéder plus facilement, vous pouvez également cliquer directement ici. Il vous suffit ensuite de renseigner votre code confidentiel inscrit sur votre flyer. Vous pourrez alors récupérer les fichiers.

Et maintenant ?

C’est à vous de jouer !
A vous de choisir si vous êtes plutôt #robegroseille ou #pullpapaye ou toute autre chose !
En modifiant la mercerie, en mixant les tissus, vous pourriez par exemple réaliser le bomber Coqueret, le cache cœur Cassis, le kimono Yuzu, le t-shirt Mombin… Tous nos patrons se trouvent ici.
Laissez parler votre créativité et n’oubliez pas de partager avec l’ensemble de la communauté vos idées, conseil et créations sur les réseaux sociaux.

Merci à toutes pour le partage de vos jolies créations avec le contenu de la box précédente, celle de la nouvelle année.

Vous souhaitez vous aussi rejoindre la communauté ?

Pour recevoir la Craftine Box, inscrivez-vous : ici.
Pour découvrir nos tissus, rubans, mercerie, patrons couture, visitez notre mercerie en ligne.

Belle couture à toutes !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here