Les boutons pression sont des éléments de base quand il s’agit de fermer un vêtement fait maison. Il en existe en quantité indénombrable. Les boutons pression sont très faciles à poser et ils évitent la couture de boutons et boutonnières qui peut parfois faire peur aux débutants. Dans cet article du blog de couture Craftine, nous avons décidé de nous focaliser sur les Colors Snaps de Prym.

C’est quoi un Color Snaps de Prym ?

Un large choix coloré

Les colors snaps de Prym sont des boutons pression en plastique de forme et de couleurs particulières. Cette grande variété en fait un des boutons pression préféré des mamans et des couturières. Aussi, vous trouverez des boutons en forme de cœurs, d’étoiles, de fleurs ou des lisses. Un vaste choix de coloris vient donner le sourire : jaune, bleu, vert, or, rouge, rose, des variations dans les tons des couleurs. De ce fait, vous avez vraiment l’embarras du choix.

Des boutons de belle qualité

Ces boutons pression en plastique sont certifiés Oeko-Tex® Standard 100, classe 1 et sont lavables en machine jusqu’à 60°. Une fois posés, les colors snaps ne bougent plus et ne peuvent pas être arrachés.
Ils sont donc parfaits pour décorer les vêtements pour enfants ou bébés qui vont adorer leurs couleurs vives et leurs jolies formes.

Les différents packaging

Les colors snaps sont disponibles sous forme de sachet possédant plusieurs couleurs ou sous la forme d’un modèle unique. Dans les deux cas, vous aurez la possibilité de poser jusqu’à 15 boutons. Si vous avez le projet de poser beaucoup de boutons, sachez que vous trouverez sur notre shop une valise composée de 300 boutons répartis dans une dizaine de coloris. Le petit plus de cette valise, c’est sa capacité à ordonner ces boutons pressions, mais elle possède également l’ensemble des éléments permettant de poser ces boutons dans les meilleures conditions. Comme la pince Vario love et les outils de pose.

Donc ces boutons qui plaisent énormément aux enfants se posent, sur les vêtements ou les accessoires, sans couture.

Pince Vario ou Pince Vario Love ?

Quand on analyse les noms de ces boutons appartenant à la gamme Prym love, la pince de la même gamme devient une évidence. C’est en effet, le choix naturel si l’optique est de poser des colors snaps de Prym. En effet, à l’acquisition de la pince vario love vous aurez en votre possession la totalité des éléments pour poser ces boutons dans les meilleures conditions. Si vous possédez déjà une pince Vario classique, il faudra impérativement investir dans les outils de pose pour color snaps.

Comment monter l’outil de pose sur sa pince Vario ?

La première fois que vous aurez la pince dans les mains, il vous faudra procéder au montage des outils de pose. Ils sont formés de trois éléments :

  1. un embout transparent percé de chaque côté,
  2. un cylindre métallique
  3. une capsule blanche.

Le cylindre métallique est composé d’une extrémité de 4 mm et d’une autre de 3 mm. L’extrémité de 3 mm est à assembler avec l’embout transparent.

Pour finir, il suffit d’enclencher la capsule blanche et l‘association embout transparent et cylindre métallique sur la pince.

Votre pince est prête !

Composition d’un Color Snaps

Bien que la pose des colors snaps ne soit pas très compliquée, il faut néanmoins savoir que le bouton se compose de quatre parties. Deux parties qui s’assembleront pour former la partie mâle du bouton et deux autres parties qui s’assembleront pour former la partie femelle du bouton.

Les boutons fonctionnent deux par deux, vous devrez donc faire deux assemblages pour avoir un bouton complet.
Assemblage 1 : La partie mâle sera posée à l’aide de la pince en assemblant la calotte du dessus avec l’embout mâle.
Assemblage 2 : La partie femelle sera quant à elle posée en assemblant la calotte du dessous avec l’embout femelle.

Faut-il percer le tissu avant de poser un color snaps ?

Vous avez la possibilité d’utiliser les outils de perçage de chacune de vos pinces pour un rendu plus net. Mais toutes les calottes ont une pointe qui permet de percer le tissu. Les boutons pression Color Snaps peuvent donc être posés sans perçage préalable, si votre tissu est fin et que les fibres du tissu peuvent facilement s’écarter sans abîmer le tissu. Pour des tissus plus lourds et denses ou si vous avez plusieurs épaisseurs de tissus, l’outil de perçage sera indispensable.

Comment poser un Color Snaps de Prym ?

On débute avec la partie mâle : insérer la calotte du dessus dans le trou préalablement effectué si nécessaire, ou percer le tissu avec la pointe de la calotte. Ensuite, ajouter le dessous mâle. Puis, prenez votre pince Vario, équipée de l’outil de pose. Après, caler la calotte dans l’embout blanc et le dessous mâle dans l’embout transparent. Enfin, fermer la pince avec force. N’ayez pas peur d’y mettre de la force, le bouton doit être correctement fixé. Vous devez entendre comme un petit « clack » ou sentir comme un cran qui cède. En effet, la pointe de la calotte qui est insérée dans la partie mâle doit être écrasée afin de garantir un bon maintien du bouton pression.

Renouveler ces opérations pour la partie femelle.

Attention toutefois à bien positionner votre pince, la pointe de la calotte doit être correctement écrasée au risque de ne pas pouvoir fermer le bouton. Si cela vous arrivait vous seriez obligé de casser le bouton dans le but d’en mettre un nouveau.

Tuto vidéo Craftine : comment poser des boutons pressions Colors Snaps

Voila la pose des boutons pression colors snaps n’a plus de secret pour vous, alors à votre pince et bonne couture !

Cet article vous a été utile? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et en parler autour de vous!

3 Commentaires

  1. bonsoir
    avant de commander j’aimerai savoir si dans la valise composée de 300 boutons répartis dans une dizaine de coloris. la pince est elle dedans ou faut il l’acheter à part j’attend votre réponse pour commander
    merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here