La nouvelle box d’automne est là ! Une box qui s’affirme, qui veut se démarquer et surfer sur une tendance mode intemporelle qui évolue et perdure au fil du temps : le style rock. Ce style reste un incontournable de la mode. Aussi bien adopté par les stars que par le commun des mortels, le style rock permet de se démarquer, de s’affirmer et d’afficher son envie de liberté. Un style rock affirmé ou plutôt rock romance, le contenu de cette box vous propose plusieurs possibilités pour créer sur mesure votre garde robe de l’automne. C’est à vous de choisir votre style, de le décliner, de le mixer et de vous amuser !

Voici le contenu de votre box couture surprise :


La Suédine scuba est un tissu très doux, souple, avec une belle tenue et légèrement extensible, ce qui le rend très agréable à porter.
Le tissu Coton imprimé pois « déstructurés » rappelle les tâches Léopard, motif incontournable du vestiaire féminin rock. 
Retrouvez tous nos conseils pour coudre et entretenir ces matières à la fin de cet article.
Que dire de la couleur jaune ? S’il y a une seule couleur incontournable cette saison, c’est bien le jaune. Sous toutes ses nuances, cette couleur va indéniablement égayer notre hiver !

Nos propositions avec ce contenu

Nous vous proposons également ce mois-ci 2 nouveaux patrons couture à utiliser avec le contenu de la box d’automne : le patron du perfecto Coco et le patron de la jupe Kaki. Nous allons également vous donner des conseils style pour porter et accessoiriser ces pièces pour être au top de la tendance.


Suggestion #1 : She rocks

Le perfecto Coco est la pièce emblématique du style rock. S’il n’y en avait qu’une à citer, ce serait bien le perfecto ! Fermée par un zip, cette veste comporte de nombreuses découpes qui cintrent la silhouette. Finitions extérieures surpiquées et finitions intérieures soignées par la pose d’un biais assorti, ce perfecto possède des pattes sur le bas de corps.

Conseil style : A porter avec un skinny noir, un tee-shirt groupe de musique et des chaussures richelieus, ce look résolument rock habillera toutes les silhouettes.


Suggestion #2 : Sixties romance

La jupe Kaki s’affiche dans la tendance rock romance rappelant le style de l’emblématique Françoise Hardy ou encore de Brigitte Bardot. Jupe trapèze chic et féminine, cette jupe possède un zip sur le devant et 2 poches plaquées surpiquées.

Conseil style : A porter avec un pull col roulé « oversized », des collants opaques et des bottines féminines, voici un look sixties romance qui ira à toutes les silhouettes. Vous pouvez également ajouter un sac tambourin noir ou crème, cette forme de sac étant très tendance cette saison.
Côté coiffure, nous vous conseillons d’opter pour un foulard noué nonchalamment sur une queue de cheval.


Tutoriel pour réaliser votre foulard


Vous trouverez ici le tutoriel pour réaliser ce foulard.
On vous y explique également comment le nouer pour le porter façon headband.


Conseils de couture et d’entretien des matières

Prélavage :
Nous vous conseillons de prélaver le tissu coton imprimé avant utilisation à 30°C afin d’éviter tout risque de rétrécissement.
La suédine scuba n’a pas tendance à rétrécir, il n’est donc pas nécessaire de la prélaver.
Entretien :
Comment entretenir la suédine scuba ?
Il est tout à fait possible de laver la suédine en machine, à condition d’utiliser un programme délicat avec lavage à froid.
Pour détacher votre suédine, vous pouvez saupoudrer la tache de talc ou encore de bicarbonate de soude. Laissez agir et brosser ensuite délicatement.
Couture :
La suédine scuba peut se coudre avec une aiguille classique et une couture au point droit. Utiliser des aiguilles fines pour épingler cette matière sans l’abîmer. Cette matière a la particularité et l’avantage de ne pas s’effilocher, il est donc inutile de surjeter ou réaliser une couture zigzag sur les bords du tissu.


Rappel : Où trouver les patrons et cahier des instructions ?

Nous vous rappelons que nos patrons sont disponibles de la taille 34 à 48 en version PDF et version papier inclus dans votre box si vous avez optez pour cette option.
Les instructions de montage ainsi que les patrons PDF sont disponibles via le lien de téléchargement qui se trouve sur le flyer glissé dans votre box. Saisissez ce lien directement dans la barre d’adresse de votre navigateur. Pour y accéder plus facilement, vous pouvez également cliquer directement ici. Il vous suffit ensuite de renseigner votre code confidentiel inscrit sur votre flyer. Vous pourrez alors récupérer les fichiers.


Et maintenant ?

C’est à vous de jouer ! Perfecto Coco ou jupe Kaki ? Qu’allez-vous choisir de coudre ? Ou une tout autre pièce ? Et utiliser ces 2 patrons avec d’autres tissus ? Une infinité de possibilités s’ouvrent à vous. A chaque nouvelle box, une nouvelle aventure commence, vivez à fond votre passion pour la couture et partagez-la avec l’ensemble de la communauté Craftine.

N’hésitez pas à partager les photos de vos créations sur le mur de notre page Facebook ou sur Instagram avec le hashtag #craftinebox , vous serez ainsi directement sélectionnée pour participer à notre jeu concours pour élire les 3 plus belles réalisations avec le contenu de la box d’automne !
Voici d’ailleurs les 3 gagnantes de la box précédente :


Si vous débutez en couture ou si vous rencontrez des difficultés quelconques lors de vos moments de couture, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous aider : contact@craftine.com

Vous souhaitez vous aussi rejoindre la communauté ?

Pour recevoir la Craftine Box, inscrivez-vous : ici.
Pour découvrir nos tissus, rubans, mercerie, patrons couture, visitez notre mercerie en ligne.

Belle couture à toutes !

50 Commentaires

  1. Bonjour,
    j’ai reçu ma box et c’est toujours avec une grande excitation que je l’ouvre. Je ne regrette pas du tout mon abonnement. Et cette box d’automne est trop trop belle. J’adore.
    Merci à vous
    BOnne journée
    ANgélique

    • Bonjour Angélique,
      Merci beaucoup pour votre retour ! Nous sommes ravis que nos box vous plaisent et de pouvoir partager avec vous notre passion pour la couture !
      Belle couture à vous alors et n’hésitez pas à partager les photos de vos futures créations avec la box d’automne 😉
      Nous sommes impatients de les voir.
      Bonne fin de journée,
      Craftine

  2. Bonjour
    Je viens de recevoir ma box de couture.Je suis toujours impatiente de l’ouvrir et à chaque fois je suis super contente!
    Je l’adore!
    J’aurais une petite suggestion, maintenant qu’il y a 2 patrons pourquoi de pas créer une grande box qui contiendrait tout les tissus pour faire les 2 créations?
    Peut on je procurer la suédine qui est magnifique?
    Merci et à bientôt
    florence

  3. Bonjour, j’ai reçu ma toute première box et je suis ravie, j’adore vraiment le concept le choix du tissu est magnifique et le choix entre deux patrons c’est vraiment cool pour j’opte pour le perfecto coco j’ai hâte de commencer à le coudre 🙂
    Merci

  4. Bonjour,
    Je pense qu’il y a une erreur sur la pièce B du patron du perfecto : les tailles en bas à gauche ne sont visiblement pas dans le bon ordre, quelqu’un peut confirmer avant que j’attaque la couture ? Mercci 🙂

    • Bonjour Elodie,
      Après vérification, nous pouvons vous affirmer que les tailles sont dans le bon ordre.
      Il n’y a pas d’erreur.
      Belle couture à vous !
      Bien cordialement, Craftine.

  5. Bonjour,
    La box est magnifique ! Comme les 2 patrons me plaisent je souhaitais commander de la suédine scoba mais je ne la trouve pas en vente sur l’espace : pas contre je peux trouver d’autres types de Suédine (pas certaine que l’on est le même résultat !).
    Je commande la Box avec le format papier, maintenant que vous proposez plusieurs patrons, ce format est moins « pratiques » car il nous faut décalquer toutes les pièces du 2è voir parfois du 3è modèle : pensez-vous faire évoluer cette complexité ?
    Bonne journée

    • Bonjour Lucie,

      Merci pour votre message, nous sommes ravis que la box vous plaise.
      Nous avons sur le shop 2 suédines identiques à celle de la box dans 2 autres coloris :
      https://www.craftine.com/tissu-suedine-lycra-gris-souris.html
      https://www.craftine.com/tissu-suedine-scuba-vieux-rose.html

      Quant au patron format papier, jusqu’à présent nous ne proposions en effet qu’une suggestion de création, c’est pourquoi il n’y avait pas de superposition. Depuis que nous en proposons 2, les patrons se superposent en effet, sinon il faudrait 2 fois plus de papier et nous serions contraint de devoir augmenter le prix du patron papier.
      Et il est vrai que le principe du patron papier est de le garder, de ne pas le découper directement, nous avons donc fait ce choix-là.
      Mais par contre, vous pouvez utiliser votre patron papier pour une des 2 suggestions et pour l’autre utiliser le patron PDF.

      Belle couture à vous. Nous sommes impatients de voir les photos de créations.
      Bien cordialement, Craftine

  6. Comme Florence je serais intéressée par un coupon supplémentaire de la suédine; cette couleur ou même une autre ! Je projette de faire le blouson par moi mais je serais heureuse de faire la jupe pour l’une ou l’autre de mes filles (ou les deux ?)
    Merci de votre retour

  7. Je viens de récupérer ma première box craftine, je suis ravie elle est magnifique ! Ca fait un moment que je voulais faire un perfecto, vous tombez à pic ! Cette suedine scuba est une vraie découverte, magnifique, le confort doit être au top ! Hâte de le réaliser 😍 je vais le customiser un peu, à bientôt sur les réseaux !

  8. Bonjour j’ai reçu ma première box et j’en suis ravi
    mais pourquoi ne pas faire des vidéos tuto de la conception pas à pas de vos vêtements pour aider les débutants comme moi
    Merci hâte de recevoir la suivante

    • Bonjour Sonia,

      Merci pour votre message. Nous sommes ravis de vous compter parmi nos nouvelles abonnées 🙂
      Merci pour votre suggestion. Vous avez tout à fait raison et nous sommes justement en train d’étudier cette possibilité 🙂
      N’hésitez pas à suivre notre actualité sur les réseaux sociaux.

      Bien cordialement, Craftine

  9. Bonjour, je me demandais laquelle parmi ces deux suggestions est la plus facile à coudre..je ne suis pas experte alors j’aime autant ne pas me rater ..merci

    • Bonjour Karine,

      On pourrait dire que la jupe est peut-être plus facile à coudre car il y a moins d’étapes que pour le perfecto, sa réalisation est plus rapide. Mais le perfecto reste tout à fait accessible.
      Nous sommes d’ailleurs à votre disposition pour vous aider lors de vos moments de couture si besoin 🙂

      Bien cordialement, Craftine

  10. Bonjour
    J’attends ma box avec impatience, je suis toute nouvelle ! Je voulais savoir s’il était possible de vous commander la box de rentrée s’il vous en reste ? J’adore le pantalon et le top…
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement
    Gwendoline

    • Bonjour Anne-Sophie,
      Pour réaliser la surpiqûre des manches, il faut mettre la manche sur l’envers et l’insérer en partant du haut sous le pied de biche.
      Vous serez alors sur l’endroit de la manche. IL suffit alors de surpiquer à 0,5cm de la couture d’assemblage en prenant soin de faire coulisser la manche au fur et à mesure de l’avancée de la piqûre.
      Pour vous aider, vous pouvez observez la 3ème photo en partant de gauche à l’étape 1, 3.Les manches
      Belle couture à vous.
      Bien cordialement, Craftine

  11. Bonjour,
    J’ai bien reçu la box d’automne et les 2 tissus sont superbes. J’aimerais commander un supplément de coton. Est-il disponible à la vente?
    Merci pour votre réponse

    • Bonjour Myriam,
      Pour l’instant, le tissu coton imprimé est une exclusivité box mais il sera bientôt disponible sur le shop 🙂
      Bien cordialement, Craftine

  12. Bonjour je souhaiterais commander une box mais ce jaune est trop jaune pour moi. Puis-je la commander en gris ? Un grand merci pour votre réponse

    • Bonjour Katya,
      Je vous confirme en effet que vous avez accès au patron PDF même en ayant souscrit à l’option patron papier 🙂
      Bien cordialement, Craftine

  13. Bonjour,

    première fois que je commande la craftine box, et j’en suis ravie. Je suis en train de ma faire le perfecto. Hâte de la terminer …
    Par contre, je souhaiterais savoir pourquoi nous ne retrouvons pas ces tissus dans votre boutique? J’aime beaucoup le bleu et aurais souhaité pouvoir en acheter pour un autre projet.
    Cordialement,
    Hélène

    • Bonjour Hélène,
      Les tissus proposés dans la box sont des exclusivités box. Mais bonne nouvelle, le tissu coton imprimé bleu sera bientôt disponible sur le shop 🙂
      Bien cordialement, Craftine

  14. Bonjour, j’ai reçu ma première box hier et j’en suis ravie. Les tissus sont magnifiques et j’ai hâte d’avoir terminé le perfecto. Ma fille veut déjà que j’en réalise un pour elle dès que j’ai fini le mien 🙂 Pour l’instant les explications me conviennent, j’espère que ce sera le cas jusqu’au coup d’aiguille final. A bientôt!!

  15. Bonjour,
    J’ai reçu avec plaisir ma troisième box et j’aimerais savoir si le coton contenu dans cette box est disponible à la vente. Merci pour votre réponse.
    Je vous souhaite une bonne journée

    • Bonjour Myriam,
      Les tissus proposés dans la box sont des exclusivités box. Mais bonne nouvelle, le tissu coton imprimé bleu sera bientôt disponible sur le shop 🙂
      Bonne journée à vous.
      Bien cordialement, Craftine

  16. Bonjour,

    J’ai commander ma box pour la première je suis ravie , je m’apprête à attaquer pour la jupe, sachant que je suis dans mes débuts en vêtements. J’ai un doute sur comment placer mon tissu pour les découpe, sauf erreur de ma part ce n’est pas préciser si nous devons le plier endroit contre endroit où l’inverse et je ne sais pas où placer ma lisière , faut t-elle qu’elle soit à la verticale ou à l’horizontale par rapport pièce . Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Par avac’ce merci.

    • Bonjour Jessika,

      Vous devez plier votre coupon de tissu en 2 envers contre envers et lisière contre lisière.
      Si vous regardez le plan de coupe au début du livret des instructions, les lisières se trouvent à droite à la verticale.
      Vous allez alors positionner les pièces de votre patron à la verticale également, le droit fil étant alors parallèle à ces lisières.
      Nous restons à votre disposition si vous avez besoin d’aide supplémentaire 🙂
      Belle couture à vous, Craftine

  17. Bonjour,
    J’ai essayé de coudre la suédine scuba avec des chutes pour tester mon point droit mais les points sautent, ils ne se forment pas. J’ai essayé avec une aiguille à coudre universelle taille 80 et une aiguille stretch taille 75 mais dans les 2 cas je n’ai aucune couture qui se forme. Pouvez-vous m’indiquer comment résoudre mon problème. Merci d’avance

    • Bonjour Marion,

      Pour coudre la suédine scuba, je vous conseille d’utiliser une aiguille d’une taille supérieure (90 voir 100), standard, stretch ou spécial cuir. Il faut tester celle qui convient le mieux à votre machine à coudre.
      Vous pouvez également tester d’élargir le point.

      N’hésitez pas à nous contacter de nouveau si vous rencontrez encore des difficultés.
      Craftine

  18. Bonjour . je suis nouvelle parmi vous . je vais me lancer et faire la jupe . j’espère qu’elle n’est pas trop compliqué et que je vais m’en sortir !!! ça me tient à coeur de me faire mes propres vêtements . Pensez vous faire des tutos vidéos pas à pas ? Cela aiderait bien les débutantes comme moi . j’ai toujours peur de gaspiller les tissus . bonne journée à toutes .

    • Bonjour Emmanuelle,

      Nous sommes ravis de vous compter parmi nos nouvelles abonnées 🙂
      Je vous confirme que nous avons pour projet de réaliser des tutoriels vidéo afin d’aider les débutantes.
      N’hésitez à nous suivre sur les réseaux sociaux pour vous tenir informée de notre actualité.

      Belle journée à vous, Craftine

  19. Bonjour,
    Je suis en train de faire le perfecto mais j’ai fini la bobine de fil que vous m’avez fourni et pas fini la veste, et oui j’ai du m’y reprendre à plusieurs reprises, je débute. Pouvez vous me dire quel type de fil faut il que j’achète car j’ai essayé avec du 100% polyester et les points sautent. Merci d’avance

  20. Un grand merci pour toutes vos aides sur ce blog, elles m’ont permises de réaliser le perfecto et je suis plutôt fière du résultat. Merci je suis vraiment toujours contente de vos box

    • Bonjour Marion,
      Merci pour votre retour, nous sommes vraiment ravis que nos box vous plaisent et vous aident à progresser.
      Mission remplie pour nous 😉
      A très bientôt pour la prochaine box 🙂
      Craftine

  21. Bonjour,
    Je découvrir la box avec beaucoup de plaisir, elle est magnifique ! C’est la première pour moi 😉
    Je me pose la question de la taille, je souhaite réaliser le perfecto, en magasin je prends souvent une taille 34, surtout chez Promod ou Camaïeux. Pour celle qui ont déjà réalisé le perfecto, pouvez vous me confirmer qu’il taille correctement ? Comme il n’y a pas les mesures du dos j’ai un peu peur…
    Merci pour vos retours

    • Bonjour Aurélie,

      Nous sommes ravie que la box vous plaise.
      Pour déterminer quelle taille vous correspond, nous vous conseillons de prendre vos mensurations et de vous référer à notre tableau des mensurations.
      Il est disponible au début du cahier des instructions.
      Belle couture à vous 🙂
      Craftine

    • Bonjour Laure,
      Vous trouverez la réponse à votre question dans le paragraphe « Conseils de couture et d’entretien des matières »
      Bien cordialement, Craftine

  22. bonjour, je vais m’abonner à la craftine box mais je souhaiterais savoir s’il était possible de commander la dernière box d’automne? et si oui comment?
    merci d’avance et merci pour ces box.

  23. Bonjour
    Je n’arrive pas à coudre la suedine. Impossible à la machine , les points ne se font pas et le fil s’effiloche. Avez vous un conseil à me donner car j’aimerai bien faire cette box ?
    Cordialement

    • Bonjour Emilie,

      Pour éviter que les points sautent, je vous conseille de vérifier la tension du fil, qu’il n’y ait pas de bourres de tissu sous le pied de la machine. Vous pouvez également tester avec une autre aiguille stretch ou cuir (minimum 80 voire 90 ou 100) et tester un point de couture plus large.
      Belle couture à vous !
      Craftine

  24. bonjour

    question bete peut etre, mais voilà comment je reproduis le patron par téléchargement??Il eut été plus facile pour moi d avoir le patron sur feuille .
    Merci
    box de printemps

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here