La dernière Craftine box de printemps vient d’arriver. C’est une box très printanière et fleurie qui annonce le retour des beaux jours. Des matières légères, un imprimé floral, deux patrons pour deux look stylés, une surprise DIY, cette nouvelle box va vous surprendre et vous émerveiller. Spring in New York City ou British Romance, renouvelez votre garde robe fait main avec une nouvelle tenue fashion sur mesure !

Voici le contenu de votre box couture surprise :

Contenu Craftine Box de printemps

L’imprimé floral est le motif incontournable de cette saison. Il a su traverser les âges et être aimé de tous. Nous l’avons choisi fond noir pour lui donner une touche romantique et rock.

Nos propositions avec ce contenu

Avec ce contenu floral, nous vous proposons deux nouveaux patrons couture mode femme : La robe Grenadine et la blouse Litchi. Les cols sont à l’honneur sur ces pièces tendances : Col chemise ou col Claudine, à réaliser dans une popeline de coton pour une touche pop ou so romantic’ !
En plus ce mois-ci, nous vous avons concocté une petite surprise DIY pour réaliser votre cocotte en papier Quiz Couture et retomber en enfance. Un petit jeu rigolo pour tester votre niveau de couture 😉 Vous en saurez plus en bas de l’article.

Suggestion #1 : Spring in New York city

La robe Grenadine est une valeur sûre et sera votre alliée pour vous sentir féminine et radieuse. Impossible de résister au charme de cette robe-chemise revisitée qui ceinturée affinera et soulignera la silhouette. Son col chemise en popeline de coton blanc apportera une touche contrastée moderne.

Conseil style : Variez les styles en changeant de chaussures. Sportswear avec des tennis, jolie avec des escarpins, estivale avec des sandales, la robe Grenadine s’adaptera à votre humeur et vos envies !

Combo ++ avec le perfecto Coco : Le perfecto Coco réalisé en suédine noire donnera à votre tenue la touche rock en plus. Ce patron est celui disponible avec la box d’octobre 2018. Il est également disponible sur le shop : Patron perfecto Coco. Nous l’avons réalisé dans cette suédine noire souple, légère et avec de l’élasticité, parfaite pour un perfecto de printemps.

Suggestion #2 : British Romance

La blouse Litchi est une pièce féminine et très facile à porter. Elle possède de charmants volants sur le devant et un col Claudine avec des bas de manches boutonnés. Ces détails en font une pièce très romantique au style victorien décalé.

Conseil style : A porter sur un jean « mom » couleur brut, c’est la forme de jean la plus tendance en ce moment, il s’inspire de l’iconique Levis 501. Voici un joli ensemble printanier qui a tout pour séduire.

En Bonus : DIY Cocotte

Nous vous avons concocté un petit DIY pour réaliser une cocotte en papier Quiz Couture. Jeu incontournable des cours d’écoles, qui n’en a pas déjà réalisé une ? Clin d’œil à nos souvenirs d’enfant, cette cocotte vous permettra également de tester votre niveau en couture. Saurez-vous répondre à l’ensemble des questions ? RDV sur l’article Tuto DIY Cocotte en papier Quiz couture pour tout savoir sur le montage de votre cocotte et découvrir l’ensemble des réponses de ce quiz.

Rappel : Où trouver les patrons et les cahiers des instructions ?

Nous vous rappelons que nos patrons sont disponibles de la taille 34 à 48 en version PDF et version papier inclus dans votre box si vous avez opté pour cette option. 
Les instructions de montage ainsi que les patrons PDF sont disponibles via le lien de téléchargement qui se trouve sur le flyer glissé dans votre box. Saisissez ce lien directement dans la barre d’adresse de votre navigateur. Pour y accéder plus facilement, vous pouvez également cliquer directement ici. Il vous suffit ensuite de renseigner votre code confidentiel inscrit sur votre flyer. Vous pourrez alors récupérer les fichiers.

Et maintenant ?

Maintenant que vous avez découvert cette nouvelle box de printemps, c’est à vous de jouer. Faites parler vos envies et vos idées en réalisant la #robegrenadine ou la #blouselitchi ou une toute autre création. En mixant les tissus et mercerie, vous pourriez par exemple réaliser la blouse Cerise, le bomber Coqueret, le cache-cœur Cassis, le chemisier Myrobolan, le kimono Yuzu, le pantalon Citron et bien d’autres pièces. Vous trouverez l’ensemble de nos patrons sur le shop.

Vous souhaitez vous aussi vivre l’aventure Craftine box et rejoindre notre communauté d’abonnées ?

Pour recevoir la Craftine Box, inscrivez-vous : ici.
Pour découvrir nos tissus, rubans, mercerie, patrons couture, visitez notre mercerie en ligne.

Belle couture à toutes !

16 Commentaires

  1. Bonsoir.
    Je viens de m’abonner et je souhaiterais vraiment recevoir l’a box d’avril. Il paraît qu’ En reste quelques unes.
    Serais ce possible svp.
    Merci

  2. Bonjour,
    Serait-il possible de mettre les manches longue de la blouse litchi sur la robe?
    Le quid est avons-nous assez de tissu?

    Merci d’avance pour votre aide.

    PS: (je débute en couture pour les vêtements…)

    • Bonjour Françoise,
      La construction des manches ne sont pas identiques. Celles de la robe Grenadine possèdent des fronces sur la tête de manche.
      Vous ne pouvez donc pas les inter-changer.
      Belle couture à vous !

  3. Bonsoir,
    C est la première robe que je vais faire mais j ai un souci pour la taille que je dois prendre
    Tour de poitrine :40
    Tour de taille:44
    Tour de bassin :44
    Tour de bras:40
    Pourriez vous m aider svp😊

  4. Bonjour,
    De mon coté j’essaie un mix des 2 modèles et le tout sans les manches… par contre j’aurai souhaité recommandé du tissu et je ne le retrouve pas parmi les viscoses. J’ai tenté une recherche par les motifs fleuris, mais rien non plus… Merci de votre retour d’information.

  5. Bonjour,

    J’aime beaucoup le tissu et souhaiterai faire un autre projet avec…je ne l’ai malheureusement pas trouvé sur votre site !! Pourriez vous m’indiquer où le trouver? En vous remerciant,

    Anaïs

  6. bonjour ,si je m’abonne aujourd’hui ,est ce que j’aurais la box d’avril ? puis je coudre la blouse ou la robe sans y mettre le col blanc ? merci

    • Bonjour Cindy,
      En vous abonnant dès à présent, vous recevrez en effet la box d’avril 🙂
      – Je vous confirme que vous pourrez coudre la blouse Litchi sans le col claudine blanc. Il suffira de sauter l’étape du col.
      – Par contre, le col de la robe Grenadine est un col chemise qui ne peut être enlevé car cela impacte la construction de la robe.
      Mais rien ne vous empêche de réaliser le col dans le tissu fleuri ton sur ton plutôt que dans le popeline de coton blanche 🙂

    • Bonjour Magali,
      En vous abonnant dès à présent, vous recevrez la box d’avril en attendant celle de juin 🙂
      Au plaisir de vous voir rejoindre notre communauté d’abonnées !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here