Voici la dernière Craftine Box, la box Nouvelle année. C’est une box au contenu envoûtant, avec des couleurs profondes et une touche de brillance festive mais qui reste quotidienne. 
Cette nouvelle box vous invite à vous créer une tenue de fête dans la tendance Let it shine mais avec le gros avantage de pouvoir la reporter également au bureau grâce à nos conseils style !
Donc ce mois-ci en exclusivité, une box, deux propositions de créations avec deux nouveaux patrons mais quatre tenues à composer, version Let it shine pour les fêtes et version Casual sporty chic pour après.

Voici le contenu de votre box couture surprise :

Le tissu Crêpe deluxe est un tissu de belle qualité, avec de la tenue et un joli tombé. C’est le tissu idéal pour vous créer des tenues tendances et féminines : robes, top, combi-pantalon…
Le vert est une couleur très présente cette saison. Ce vert profond change du noir tout en restant très facile à porter. C’est la couleur qui nous séduit cet hiver.
Le tissu Crêpe deluxe imprimé propose des petits motifs géométriques très tendance avec des notes irisées donnant un coup d’éclat lumineux.
Ces deux tissus uni et imprimé se marient à merveille et permettent de jouer sur la tendance Let it shine mais qui reste tout à fait quotidienne.

Nos propositions avec ce contenu

Nous vous proposons ce mois-ci, deux nouveaux patrons incontournables pour la saison. Il s’agit de la robe Melon et de la combinaison Abricot. Deux pièces fortes qui vont vous permettre de vous démarquer pour les fêtes et pour après ! Robe ou combinaison, c’est à vous de choisir votre camp.
Et comme nous n’avons pas très envie de coudre une pièce pour seulement la porter en soirée, nous avons pensé pour cette box à vous proposer nos conseils style un peu plus bas pour vous aider à accessoiriser ces 2 pièces phares en fonction de l’occasion fête ou bureau.

Suggestion #1 : Team combi

Cette saison la combinaison pantalon est partout, elle est incontournable. C’est la pièce phare pour votre tenue de soirée de fin d’année. Parfait pour changer de la petite robe noire et se démarquer pour ne pas passer inaperçue. La combinaison Abricot est une combi-pantalon ceinturée avec un joli décolleté féminin. Facile à porter et maxi classe, la combinaison Abricot nous donne de l’allure et de l’élégance pour une silhouette élancée. Et le plus de la combinaison pantalon? C’est que c’est une pièce également très facile à porter au quotidien, en journée pour aller au bureau. Voici nos conseils pour bien l’accessoiriser.

Conseil style :
— A porter avec des escarpins suédine à talons, l’indispensable et très tendance béret noir Laulhère® et une pochette rose poudrée, c’est la tenue élégante et envoûtante parfaite pour sortir chic.
— A porter avec des baskets blanches et un sous-pull noir, c’est le look sporty chic assuré à porter facilement en journée.

Suggestion #2 : Team Robe

La robe Melon réinvente la petite robe noire de soirée pour nous donner indéniablement un style affirmé et stylé. Son col victorien très tendance et ses découpes géométriques vous séduiront. Cette jolie robe courte sera également très facile à porter au quotidien.

Conseil style : 
— A porter avec des boots noires en cuir ou en daim, des collants opaques, des créoles dorées et une pochette noire rock avec studs dorés, c’est la tenue élégante de soirée.
— A porter avec des collants opaques noirs et des baskets blanches, c’est le look urbain assuré, facile à vivre au quotidien et agréable à regarder !

Rappel : Où trouver les patrons et les cahiers des instructions ?

Nous vous rappelons que nos patrons sont disponibles de la taille 34 à 48 en version PDF et version papier inclus dans votre box si vous avez opté pour cette option. 
Les instructions de montage ainsi que les patrons PDF sont disponibles via le lien de téléchargement qui se trouve sur le flyer glissé dans votre box. Saisissez ce lien directement dans la barre d’adresse de votre navigateur. Pour y accéder plus facilement, vous pouvez également cliquer directement ici. Il vous suffit ensuite de renseigner votre code confidentiel inscrit sur votre flyer. Vous pourrez alors récupérer les fichiers.

Et maintenant ?

Vous avez maintenant les cartes en main pour vous amusez !
A vous de choisir si vous êtes plutôt #Team combi ou #Team robe ou #Team toute autre chose !
Et n’oubliez pas de partager avec l’ensemble de la communauté vos idées, conseil et créations sur les réseaux sociaux.

Bravo à toutes pour vos jolies créations avec le contenu de la box précédente, celle de l’automne. Vous avez illuminé les réseaux sociaux.

N’hésitez pas à partager également vos réalisations avec nos patrons mais avec d’autres tissus que ceux de la box. 

Vous souhaitez vous aussi rejoindre la communauté ?

Pour recevoir la Craftine Box, inscrivez-vous : ici.
Pour découvrir nos tissus, rubans, mercerie, patrons couture, visitez notre mercerie en ligne.

Belle couture à toutes !

6 Commentaires

  1. Bonjour’
    Je suis en train de faire la combinaison et j’ai un doute sur l’assemblage du haut dos.
    Il est indiqué de partir du bas de La Fourche jusqu’au repère B.
    Mais je ne comprend pas d’où à où en fait. On part bien de la taille jusqu’au repère B?

    • Bonjour Eugénie,
      Je vous confirme qu’il faut bien partir du bas de la fourche et non de la taille. Vous pouvez visualiser le bas de la fourche sur les 2 photos correspondantes dans le cahier des instructions par sa forme en pointe. Vous devez donc coudre de cette pointe au repère b.
      Belle couture à vous et nous restons à votre disposition.
      Bien cordialement, Craftine

  2. Bonjour,
    Je vais commencer la robe melon et j’ai une question pour le col.
    C’est marqué qu’il faut repasser et glacer les deux épaisseurs en bas en faisant une piqûre de maintien à 0,5cm du bord.
    Je ne comprends pas cette étape que voulez vous dire par glacer?

    • Bonjour Karine,

      Glacer le col à cette étape revient à faire une couture dite de maintien des 2 épaisseurs du col sur le bas. Cela permettra de maintenir ces 2 épaisseurs ensemble pour éviter que cela ne bouge pour le reste de la couture 🙂
      Belle couture à vous.
      Craftine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here