[OFFRE FLASH] Livraison gratuite chez vous dès 15€ !

Polycoton

Le tissu polycoton est un mélange de fibres naturelles, de coton et de fibres synthétiques, le polyester. Moins cher que le pur coton, il est aussi particulièrement facile à vivre et à entretenir.

3 articles

Filtres
  • Nom
  • Best Sellers
  • Les plus consultés
  • Nouveauté
Product Name
60
  • 60
  • 120
par page

Différentes étoffes peuvent être réalisées en polycoton, ce qui permet de choisir, selon le résultat que l’on souhaite obtenir, celle qui donnera le résultat le plus satisfaisant.

En jersey, le polycoton est souple et doux, et souvent légèrement transparent, ce qui est idéal pour les créations textiles.

Le polycoton peut également former une toile, plus épaisse et résistante, qui sera parfaite pour être utilisée en décoration.

Enfin, il existe également des tissus satinés en polycoton, ce qui apporte une touche plus élégante et fantaisie, que ce soit pour des vêtements, de la décoration ou des accessoires de mode.

Les utilisations principales du tissu polycoton

Le tissu polycoton est très facile et agréable à travailler, il se pliera à vos envies créatives d’autant plus qu’il se décline à l’infini.

-          Haut en couleur : uni, chiné, imprimé...

-          Fantaisie : rehaussé de fils lurex, par exemple.

-          Tissages variés : en jersey, en toile, en tissu satiné.

Le tissu polycoton va vite envahir votre dressing comme votre déco !

Dans sa version jersey, le tissu polycoton est une maille fluide, douce et légèrement transparente que vous pourrez choisir pour créer facilement des vêtements uniques :

-          Des tops fluides.

-          Des robes légères.

-          Des blouses élégantes.

-          Des chemisiers confortables.

Dans la maison, c’est la toile que vous pourrez privilégier pour donner une touche de pep’s à votre déco :

-          Des housses de coussins originales.

-          Des rideaux plus ou moins occultants.

-          Des nappes et des serviettes de table faciles à entretenir.

Et pour les plus experts, pourquoi ne pas tenter une jolie housse de canapé ou une parure de lit totalement personnalisée ? Le polycoton résistant et facile d’entretien est idéal pour cela !

Enfin, ne négligez pas les accessoires : en jersey, en toile ou en tissu satiné, le polycoton dans ses innombrables versions sera idéal pour recouvrir un petit sac ou une pochette, ou encore pour réaliser un foulard fantaisie qui rehaussera votre tenue !

Comment entretenir un tissu polycoton ?

Le tissu en polycoton est particulièrement facile d’entretien. Il est conseillé de le laver en machine à 40°. Il est préférable d’éviter le sèche-linge, mais ce n’est pas si contraignant, car il sèche très vite : il suffit de l’étendre après lavage.

De plus, le polycoton ne se froisse quasiment pas, on peut donc se passer de l’étape du repassage : c’est ce qui en fait un tissu de choix pour le linge de maison comme les draps, les nappes ou les serviettes de table.  En outre, le tissu polycoton résiste très bien aux lavages fréquents, il ne rétrécit pas et a une excellente tenue des couleurs.

Pas de doute, grâce au polycoton, vos créations seront parfaites et vous aurez le plaisir d’en profiter très longtemps !

© 2021 Craftine. Tous droits réservés.