Sweat

La plupart du temps, lorsque l’on parle du sweat, on évoque autant le type de tissu sweat que le nom de la pièce vestimentaire constituée à partir d’un tissu spécifique.

Ce tissu créé au début des années 1930 était à l’origine exclusivement destiné au milieu sportif. Puis dans les années 1950, il devient le tissu phare de la mode urbaine. Aujourd’hui, le sweat est à la fois le symbole du total street look, mais aussi du chic urbain.

229 articles

Filtres
  • Nom
  • Best Sellers
  • Les plus consultés
  • Nouveauté
  • Prix: du - cher au + cher
  • Prix: du + cher au - cher
Nouveauté
60
  • 60
  • 120
par page

Qu’est-ce qu’un tissu sweat ?

De la famille des mailles tricotées le tissu sweat se caractérise par son élasticité. Cette dernière est d’ailleurs la qualité essentiellement recherchée par les personnes utilisant ce tissu pour leurs créations. La liberté de mouvement que le tissu sweat procure et sa grande respirabilité le rendent particulièrement adapté pour les vêtements de détente ou sportifs.

Différentes catégories de sweat existent en fonction de leur composition. Un tissu sweat composé à 100 % de coton sera en effet moins souple et élastique qu’un tissu sweat conçu grâce à du coton mélangé avec du polyester ou du polyamide. Pensez donc à vérifier la composition exacte de votre tissu, cela vous indiquera si votre tissu est adapté à sa future utilisation.

Que peut-on réaliser avec un tissu sweat ?

Incroyablement doux et élastique, le tissu sweat procure une détente très appréciable et bénéficie d’un excellent maintien dans le temps. Toutes ces qualités en font un des tissus préférés des personnes qui souhaitent créer des vêtements pratiques, élégants et faciles à entretenir.

Le tissu sweat sera donc parfait pour coudre vos prochains vêtements ou ceux de vos enfants pour un résultat à la fois cocooning et tendance.

Ainsi vous pourrez sublimer votre dressing en confectionnant un sweat-shirt agrémenté ou non d’une capuche, un pantalon, un short, une robe ou encore une jupe.

L’univers de bébé est tout désigné pour bénéficier de la douceur de ce tissu, vous pourrez coudre des ensembles sweat et pantalon, une turbulette ou une jolie petite couverture pour protéger bébé de la fraîcheur extérieure lors d’une balade en poussette par exemple.

Les chutes de tissu sweat peuvent quant à elles, servir d’empiècements pour créer un effet ou personnaliser un vêtement ou un accessoire.

Comment entretenir vos réalisations en tissu sweat ?

Le tissu sweat est relativement simple à entretenir puisqu’il supporte très bien le lavage en machine à condition ne de pas dépasser les 40 degrés.

Si vous devez détacher un article en sweat, il vous suffira de frotter la tache rapidement en utilisant un torchon imbibé d’eau assez chaude. Cette technique est indiquée pour les salissures de graisse, d’herbe, de terre ou de chocolat. À noter que pour retirer des taches de sang il faudra utiliser de l’eau froide tout simplement. Dans le cas, où vous n’avez pas le temps d’agir rapidement sur la tache et que par conséquent elle finit par s’incruster, vous devrez alors prendre soin de bien la tamponner sans frotter avec du détachant spécifique acheté dans le commerce puis de laver votre article.

© 2021 Craftine. Tous droits réservés.