Boites couture & Rangement

La boite à couture, un accessoire indispensable pour coudre dans les meilleures conditions.

 

Effectivement, s’intéresser à la couture, c’est multiplier les articles de mercerie. Donc l’acquisition d’une boite à couture devient un passage essentiel. Travailleuse en bois, boite à couture en plastique ou en tissu, vous avez le choix. Simple achat pratique pour organiser son matériel de couture. Ou au contraire, un élément design qui donnera de l’allure à votre atelier de couture, tout est possible. C’est pourquoi ces solutions de rangements s’affichent dans différents modèles. Dans le but de proposer un large choix et de convenir à vos attentes. Chez Crafine, votre mercerie en ligne, nous avons à cœur de vous satisfaire, c’est pourquoi nous vous proposons ces différents modèles.

La boite à couture en tissu coton rembourrés

Parce qu’elle doit devenir votre alliée dans la création de vos ouvrages de mode. Et vous aidez à coudre vos propres vêtements ou accessoires de mode. Les boites à couture que nous avons soigneusement sélectionnées sont gages d’une qualité digne de notre éxigence. A cet égard, toutes les boites que nous proposons, sont munies de systèmes de rangement adaptés au nécessaire de couture. Ainsi, vos ciseaux, aiguilles, dé à coudre, et stylo de traçage, auront un espace dédié de rangement. Et ce, que vous ayez une pratique occasionnelle, régulière et même débutante de la couture.

Un choix varié de taille et de coloris de tissus

Avant tout, nous mettons à votre disposition trois tailles différentes de boite à couture, de la petite à la grande. Parce que chaque boite à sa capacité de rangement. Mais pas uniquement, chacune d’elles s’affichent fièrement dans un style tantôt florale, tantôt retro ou même classique. Ainsi, il y en a pour tous les goûts et tous les usages. Également, nous avons pensé aux jeunes couturières, avec qui nous aimons partager notre passion de coudre. Nous leur proposons des boites à couture, propices à encourager leur découverte de la couture. Le tout dans un style girly et coloré.

Des rangements riches et adaptés

Ensuite, toutes nos boites à couture en tissu, sont munies d’un insert en plastique. Cet insert est parfaitement adapté au rangement des accessoires de couture et de la petite mercerie. Amovible, il pourra vous accompagner dans la réalisation de tous vos ouvrages. Et vous permettre de conserver à portée de main vos accessoires de mercerie. Comme vos outils de traçage, tels que vos craies, votre dé à coudre, votre découseur, vos bobines de fil et vos cannettes.

De plus, les poches cousues dans le couvercle, vous permettrons d’ordonner le matériel plus volumineux. Comme des petits ciseaux, des ciseaux de broderie, des crayons de marquage. Enfin, chaque boite à couture dispose d’une pelote à épingles. A notre avis, ces pelotes sont utiles pour éviter de perdre les aiguilles à coudre, à broder et à reprise. Ainsi que les accessoires de couture, comme les épingles à nourrice, que les couturières aiment piquer, pendant la confection de leurs propres vêtements.

La boite à couture en plastique

Parce que le plastique a un côté pratique et facile à entretenir. Nous avons sélectionné pour vous, différentes boites à couture en plastique, dont une avec le système d’ouverture en accordéon. Confectionnées dans un plastique résistant et transparent. La boite à couture, séduit par son côté efficace et fonctionnel. Idéale à transporter, la boite à couture en plastique peut devenir un atout de rangement pour les couturières nomades.

Un rangement ingénieux pour faciliter le transport

A cet effet, nous vous proposons différentes boites à couture refermables avec des couvercles amovibles. Mais également un assortiment de boites qui s’empilent. Parfaites pour transporter les boutons, perles, et tous les articles de mercerie de petite taille. Avec leurs multiples compartiments, ces boites à coutures en plastique offrent un grand espace de rangement. Ceci vous permettra d’ordonner avec soin vos accessoires de mercerie et votre nécessaire de couture. En plus, adaptées au sac de voyage, ces boites à couture en plastique ont de nombreux atouts pour séduire en de nombreuses circonstances.

Des rangements pour transporter vos accessoires de couture

Chez craftine, votre mercerie en ligne, nous pensons aussi aux couturières ayant le besoin de se déplacer. Dans cette optique, nous proposons des solutions de transports adaptés à la machine à coudre, mais aussi à votre mercerie. Solide et réfléchie, la valise trollet sera parfaite pour accompagner votre machine à coudre dans vos déplacements. D’autant, qu’elle sera maintenue par deux sangles assurant sa sécurité. Cette valise munie de nombreuses poches, sera parfaite pour accueillir votre nécessaire à coudre. Comme vos ciseaux, outils de mesures, stylos et craies de traçages, ou tout article de mercerie plus volumineux.

Si vous manquez d’espace pour transporter vos boutons ou votre petite mercerie, cette valise s’adapte au sac à dos de voyage. Encore plus, si le sac de voyage est muni de ses boites adaptables. Votre mercerie sera transportée avec ordre et soin.  .

Le charme de la travailleuse en bois

Enfin, pour les couturières amoureuses du bois, quoi de mieux que de proposer des travailleuses en bois. En effet, la travailleuse en bois séduit encore et toujours de nombreuses couturières. En raison de son système d’ouverture en accordéon, de son système de rangement sur trois niveaux et de ses sections adaptables pour mercerie.

La travailleuse en bois, est incontournable pour le rangement de la mercerie. Elle s’impose comme un meuble à part entière avec tout son charme. Néanmoins, elle est facile à transporter. Elle sera déplaçable d’une pièce à l’autre et sera manipulable à volonté dans un atelier de couture.

La travailleuse en bois, permet de ranger aisément de grands ciseaux de couture et des ciseaux cranteurs. Un système de rangement de choix pour les outils de mercerie volumineux ou de longue taille.

Et si vous ne savez pas comment choisir votre boite à couture

Pour conclure, si vous ne savez pas quelle boite à couture choisir, n’hésitez pas à nous contacter, nous serons heureux de vous renseigner. Nous serons ravis de vous aider dans l’acquisition d’une boite à couture qui vous correspondra totalement.

Le petit plus de craftine : La boite à couture est une idée de cadeau parfaite. Elle fera découvrir la magie de la couture à la jeune génération. A noël, ou à l’occasion d’un anniversaire, pensez-y.