BLACK WEEKEND : de -20 à -50% sur 1500 tissus ! >> Je fonce

Simili cuir

Le simili cuir est un composant artificiel imitant l’aspect et l’apparence de la peau d’un animal, en l’occurrence le cuir. Issues de matière plastique, plusieurs finitions sont actuellement proposées sur le marché, dont l’imitation de peau de serpent et de crocodile. On retrouve cette matière dans l’ameublement, la maroquinerie, le vêtement, le capitonnage automobile, la chaussure … Réalisez vos projets avec le tissu simili cuir au mètre proposé chez Craftine. Nous mettons à votre disposition du simili cuir de grande qualité, tendance et facile à entretenir. Plusieurs choix de couleurs et d’aspects sont également proposés pour laisser exprimer vos envies et votre inspiration.

132 articles

Filtres
  • Nom
  • Best Sellers
  • Les plus consultés
  • Nouveauté
  • Prix: du - cher au + cher
  • Prix: du + cher au - cher
Product Name
  1. Simili cuir Bubbles Acier - Par 50 cm
    Prix Spécial 6,22 € Prix normal 8,89 €
60
  • 60
  • 120
par page

Symbole de douceur, de résistance et de facilité d’entretien, le simili cuir est utilisé dans de nombreux domaines de créations artistiques et artisanales, tels que la confection, l’ameublement, la décoration et la couture d’accessoires. Le style plutôt chic apporté par ce textile 100 % synthétique, tout comme la grande variété de types de grains et de coloris disponibles sur le marché actuel en fait un best-seller de la couture et de la décoration intérieure.

Qu’est-ce que le simili cuir ?

Aussi connu sous les noms de cuir synthétique ou skaï, le simili cuir est un tissu synthétique qui donne l’illusion d’avoir une pièce de véritable cuir entre les mains.

Son processus de fabrication consiste à mélanger un liquide plastifiant, combiné à un stabilisant ultraviolet, d’une solution hydrofuge et enfin de vinyle liquide pour le colorer. Le liquide obtenu est alors passé dans une machine à enduction afin de former une feuille. Après avoir été enduite de vinyle, cette dernière est passée dans un four afin de faire durcir cette première couche de vinyle. Au total, quatre couches successives seront versées, une pour définir le grain, une pour fixer la structure et la forme du simili cuir et enfin une pour appliquer un liquide pour préserver le résultat obtenu.

Que peut-on confectionner avec du simili cuir ?

Les possibilités d’utilisation du simili cuir sont infinies !

Sa facilité de découpe et de couture permettra même aux débutants en couture de créer aussi bien des vêtements que des accessoires pour agrémenter leur tenue ou encore de nombreux objets de décoration et même des articles du quotidien. Ainsi, les accros de mode pourront facilement confectionner des habits élégants et mettant en valeur leur physique tels que des robes, des jupes, des pantalons.

Pour ce qui est des accessoires vestimentaires, les possibilités sont multiples. Par conséquent, votre créativité ne sera en aucun cas freinée pour la création de sacs à main, sacs cabas, pochettes, ceintures, boucles d’oreilles ou barrettes à cheveux et même des chaussons pour adultes ou enfants. D’autres créations sont également possibles en simili cuir comme des porte-clés, des pots à crayons, des trousses, des couvre carnet de santé ou agenda.

Comment entretenir votre simili cuir pour prolonger la durée de vie de vos réalisations ?

Le simili cuir peut avoir une durée de vie très longue à condition de respecter les consignes de nettoyage. Les propriétaires d’un vêtement, d’un accessoire de mode ou d’un objet d’architecture d’intérieur apprécieront grandement la facilité d’entretien de ce textile synthétique. En effet, il suffit de passer un tissu humide sur la partie à nettoyer et le tour est joué.

Pour éviter que votre simili cuir ne se craquelle, il est important de ne jamais le frotter lors de son lavage. L’utilisation de produits de nettoyage spécifiques à ce type de matière est recommandée ou tout simplement de l’eau savonneuse en effectuant des mouvements circulaires doux. Vous pouvez également utiliser des lingettes pour bébé !

Pour conserver durablement votre création en simili cuir, n’hésitez pas également à l’imperméabiliser.

© 2022 Craftine. Tous droits réservés.