Feutrine

Bricolez, créez et décorez avec la gamme de tissu feutrine proposée par Craftine. Nous mettons à votre disposition de nombreux coloris de tissu feutre par mètre. Pour vos loisirs créatifs, telle la création de déguisement, de carte de vœux, de décoration, pour l’ameublement et le revêtement (de la table de billard notamment), le tissu feutrine est l’idéal avec sa texture moelleuse et sa facilité de manipulation. Le tissu feutrine est un textile non-tissé fabriqué par ébouillantage de fibres naturelles est léger et s’utilise notamment pour les vêtements, les bottes, les chapeaux, les tapis, les couvertures … Chez Craftine, vous pourrez choisir la couleur et l’épaisseur de tissu feutrine au mètre qui vous conviendra.

1 article

60
  • 60
  • 120
par page
Filtres
  • Nom
  • Best Sellers
  • Les plus consultés
  • Nouveauté
Product Name

1 article

60
  • 60
  • 120
par page
Filtres
  • Nom
  • Best Sellers
  • Les plus consultés
  • Nouveauté
Product Name

Qu’est-ce qu’un tissu feutrine ?

La feutrine est une étoffe moelleuse et très légère, obtenue à partir de l’agglomération de fibres naturelles entre elles. Traditionnellement les textiles sont tissés, ce qui n’est pas le cas de la feutrine : elle est confectionnée à partir de poils d’animaux compressés et colorés.

Grâce à cette technique bien particulière, la feutrine a la particularité de ne pas s’effilocher, de ne pas se défaire à la couture, de ne pas nécessiter de couture de finition et de n’avoir ni endroit ni envers.

Cela fait de ce matériau chaud, léger et coloré une étoffe des plus populaires, en particulier dans les loisirs créatifs.

Les utilisations principales du tissu feutrine

La feutrine est particulièrement agréable à utiliser et à coudre. Facile à tailler, on peut également aisément la coller. Cette étoffe se décline en une infinité de couleurs et en diverses épaisseurs, ce qui permet de créer ou de customiser objets ou vêtements au gré de vos envies : la seule limite est votre imagination !

La feutrine vous permettra de réaliser de jolis motifs à coudre sur vos vêtements ou à coller sur des bacs en tissu, de confectionner de petits jouets ou des peluches uniques, des porte-clés originaux, des bijoux légers, des étuis à lunettes ou tablettes sur-mesure… Tout est possible avec la feutrine !

Et, grâce à sa grande maniabilité et sa facilité d’utilisation, la feutrine vous permettra également de partager des moments de complicité avec vos enfants en créant avec eux des décorations DIY pour Noël ou Pâques par exemple, des masques de carnaval… Les couleurs vives ou pastel attireront leur attention, et il existe même des formes prédécoupées en feutrine : fleurs, petits animaux, lettres et chiffres…

Une belle façon de les occuper pendant les vacances tout en développant leur imagination et leur dextérité ! Voilà une activité qui risque fort de les passionner…

Et si vous êtes à court d’idées, de nombreux tutos sont disponibles sur le web pour vous inspirer !

Comment entretenir un tissu feutrine ?

Vous l’ignoriez peut-être, mais la feutrine est un matériau qui se lave ! Certaines feutrines peuvent même se laver en machine à 30° ou à froid.

Cependant, lorsque vous l’aurez travaillée, il vous faudra prendre quelques précautions afin de préserver vos créations, voilà donc quelques conseils les garder aussi belles qu’au premier jour :

  • Il est préférable de ne pas immerger la feutrine dans l’eau, et de ne surtout pas la tordre pour l’essorer au risque de la voir se déformer.
  • Privilégiez le savon de Marseille, le savon noir ou la lessive spéciale laine pour retirer une tache au lieu des détergents et produits chimiques.
  • Évitez de frotter : il suffit de tapoter doucement la tâche, de rincer à l’eau claire et d’étendre simplement la feutrine sans l’essorer pour la faire sécher.
  • Votre feutrine bouloche ? Pas de panique ! Il vous suffit de couper délicatement les bouloches avec des ciseaux ou au rasoir et votre feutrine sera comme neuve. Alors, lancez-vous et commencez dès aujourd’hui à créer ! Une chose est sûre, la feutrine n'a pas fini de vous étonner...
© 2021 Craftine. Tous droits réservés.