SOLDES 2ème démarque ! >> J'en profite

Enduit

Particulièrement apprécié pour sa praticité, le tissu enduit est parfait pour sublimer les intérieurs ! Sa facilité d’entretien et son imperméabilité à toute épreuve en fait un véritable allié du quotidien. Sa popularité est telle que le tissu enduit est proposé avec une déclinaison infinie de couleurs, de motifs et de styles afin de ravir un maximum de couturiers et d’utilisateurs ! Classique ou coloré, girly ou plus sobre, épuré ou très décoré: les modèles proposés par Craftine sont si nombreux que vous trouverez votre bonheur à coup sûr !

215 articles

Filtres
  • Nom
  • Chiffre d’affaires
  • Best Sellers
  • Les plus consultés
  • Nouveauté
  • Prix: du - cher au + cher
  • Prix: du + cher au - cher
Nouveauté
60
  • 60
  • 120
par page

Qu'est-ce qu'un tissu enduit ?

Le tissu enduit - généralement du coton - possède la particularité d’être imperméable : un traitement qui lui confère son nom. En effet, il a été recouvert d’une couche de polyuréthane qui le protège de l’humidité. Cela demande la connaissance et la maîtrise de la technique d’enduction, particulièrement délicate. Il faut réaliser le bon mélange et le filtrer de nombreuses fois pour éliminer tout risque de grumeaux avant de traiter le tissu. En fonction des couches appliquées, différents aspects peuvent être obtenus. Le tissu enduit peut, effectivement, être mat, brillant ou présenter des reliefs.

Par ailleurs, deux types de tissus enduits se distinguent selon le fait qu’ils soient traités par l’intérieur ou par l’extérieur. Le tissu enduit par l’intérieur est plus solide et conserve l’aspect originel du tissu avant l’application du traitement. Par exemple, une étoffe pailletée le restera. Ce type d’application est tout indiqué pour les vêtements. Traité par l’extérieur, le tissu enduit affiche un rendu lisse et plus imperméable. Ce type de traitement est plus adapté aux nappes et autres tissus d’intérieur, car il est plus facile d’entretien. Un coup d’éponge suffit.

Que peut-on confectionner avec du tissu enduit ?

Le tissu enduit est très utilisé pour la confection de pièces destinées aux intérieurs. En effet, il est particulièrement pratique pour un usage au quotidien : épais, souple et imperméable, il combine trois avantages très recherchés pour meubler son domicile. Nappes, pochettes en tous genres, galettes à poser sur des chaises ou des tabourets, sets de table, intérieur de chaises hautes pour enfants, mais aussi paniers de rangement pour les produits d'hygiène, de beauté ou de cuisine. Les déclinaisons sont illimitées. Côté vêtements, le tissu enduit sera parfait pour confectionner des capes ou des manteaux anti-pluie par exemple, des chapeaux de pluie ou tout accessoire de protection contre les intempéries !

Le coton enduit est particulièrement simple à entretenir

Le tissu enduit, et particulièrement le coton, demande très peu d’entretien. Il ne se lave que très rarement en machine à laver. Il est plutôt conseillé de passer régulièrement - voire quotidiennement - un coup d’éponge humide ou imbibée de détergent doux si nécessaire, afin d’enlever les éventuelles tâches et la poussière. Un verre renversé sur la nappe ou un café sur votre cape imperméable ? Le lavage en machine est possible, mais attention à respecter ces quelques conseils pour préserver les propriétés de votre tissu enduit ! Préférez les programmes doux avec une température maximum de 30° ou 40° et un essorage très léger !

© 2021 Craftine. Tous droits réservés.