CRAFTINE BOX : inscrivez-vous vite pour recevoir la box de décembre !

Entoilage Vlieseline ®

On utilise un entoilage thermocollant ou un thermocollant Vlieseline pour renforcer la résistance et la tenue d’un tissu. Ainsi votre vêtement ou objet créé en tissu sera parfait. Qu’il soit non tissé ou tissé, votre pièce d’entoilage accordera une grande solidité à vos confections.

45 articles

Filtres
  • Nom
  • Best Sellers
  • Les plus consultés
  • Nouveauté
  • Prix: du - cher au + cher
  • Prix: du + cher au - cher
Product Name
60
  • 60
  • 120
par page

Qu’est-ce qu’un entoilage thermocollant ?

L’entoilage thermocollant Vlieseline est un produit allemand recommandé pour apporter à vos créations plus de rigidité. Depuis 60 ans, cette marque excelle dans le domaine de la couture, en proposant des entoilages de grande qualité, faciles à utiliser et résistants.

Comment bien choisir votre entoilage thermocollant ?

Bien qu’il soit doux et léger, l’entoilage thermocollant Vlieseline est idéal aussi bien pour renforcer de petits empiècements que pour des créations plus volumineuses. Pour être certains de choisir l’entoilage qui correspondra à vos attentes vous devez vérifier si vous avez besoin d’un entoilage tissé ou pas. En effet, avec le premier vous devrez respecter le droit fil alors que pour l’autre pas.

L’entoilage tissé est plutôt destiné pour des tissus plutôt lourds et moyens comme des tissus d’ameublement ou encore des tissus pour confectionner des vestes d’extérieur ou des manteaux. L’entoilage Vlieseline tissé s’adapte aussi parfaitement aux tissus épais et extensibles.

L’entoilage non tissé est le plus couramment utilisé. Il est recommandé pour être appliqué sur des tissus légers afin de renforcer les pièces réalisées avec ces derniers. Également pour éviter qu’ils ne s’effilochent. Il est recommandé pour la confection d’objets de décoration ou à utiliser au quotidien comme des pochettes, des sacs, des paniers vide-poches en tissu par exemple.

À noter qu’il existe aussi de l’entoilage thermocollant ou de l’entoilage Vlieseline pour des pièces de cuir ou encore pour des coupons imitation de peaux.

En veillant à bien respecter les consignes d’utilisation de chaque type d’entoilage, vous serez certains de réussir vos projets créatifs ou de couture même les plus audacieux. Il ne vous reste plus qu’à décider quoi faire !

Comment bien poser votre entoilage thermocollant ?

Pour poser correctement un thermocollant il est obligatoire de procéder comme avec toute autre pièce de tissu à savoir qu’il faut respecter le sens du droit fil du thermocollant. Ce qui est le cas pour un thermocollant tissé.

Voici les 3 étapes à respecter pour réussir la pose d’un entoilage thermocollant Vlieseline :

-          Prendre la pièce à entoiler que vous aurez pris soin de bien repasser pour enlever tous les petits plis et la poser sur votre table à repasser avec la face de l’envers face à vous.

-          Après avoir découpé votre pièce de thermocollant en suivant le droit fil et à la mesure exacte de votre pièce de tissu à encoller, venir poser le thermocollant, face collante sur l’envers de votre tissu. Puis procédez à l’application du thermocollant à l’aide de votre fer à repasser sans vapeur en faisant des pressions 5 fois sur chaque zone à encoller, et ce pendant 10 secondes à chaque pression. Pour la température de votre fer à repasser, reportez-vous à la notice de votre entoilage.

-          Laisser refroidir la pièce une fois l’opération terminée.

© 2022 Craftine. Tous droits réservés.