[EN CE MOMENT] Livraison à domicile gratuite dès 15€ !

Ameublement

Pratiquer la couture, c’est bien sûr avoir l’opportunité de créer des vêtements uniques, mais c’est aussi la possibilité de personnaliser votre intérieur en choisissant des tissus d’ameublement originaux. Il existe une grande variété de tissus d’ameublement, vous pourrez ainsi décorer aussi bien votre jardin et votre terrasse que votre intérieur.

Craftine met à votre disposition un large panel de tissus de décoration et d’ameublement afin que vous puissiez imaginer vos plus belles créations !

Filtrer par

7 articles

60
  • 60
  • 120
par page
Filtres
  • Nom
  • Best Sellers
  • Les plus consultés
  • Nouveauté
Nouveauté

7 articles

60
  • 60
  • 120
par page
Filtres
  • Nom
  • Best Sellers
  • Les plus consultés
  • Nouveauté
Nouveauté

Quels sont les principaux tissus d’ameublement ?

Le tissu d’ameublement désigne une catégorie de textiles destinés à la décoration intérieure et à la création d’assises. Grâce à un tissu d’ameublement, vous pouvez créer, recouvrir et habiller de nombreux éléments décoratifs comme des rideaux, des coussins, des plaids, des fauteuils, des canapés ou encore des tentures murales.

Un tissu d’ameublement doit être suffisamment épais et robuste, car il est d’usage quotidien. Il existe cependant un très grand nombre de tissus d’ameublement, il vous faudra donc choisir le vôtre en fonction de l’usage que vous souhaitez en faire.

Au moment de choisir votre tissu d’ameublement, vous pourrez sélectionner : du tissu microéponge, de la toile de coton, du simili cuir, du coton enduit, de la toile Jacquard, du lin d’ameublement, du lin lavé d’ameublement, du velours d’ameublement côtelé ou non, du tissu toile d’extérieur, du coton lurex, du tissu nid d’abeille, de la toile de jute, du jersey velours éponge, de la toile cirée, du vinyle plastifié, de la suédine d’ameublement ou encore du tulle.

Quelles sont les différentes applications de nos tissus d’ameublement ?

Les tissus d’ameublement sont disponibles selon une grande variété de textures, de motifs et de couleurs. Il vous faudra choisir le vôtre en fonction du type de création que vous envisagez.

Le choix de la matière vous permettra de déterminer le support de votre création. Pour créer des rideaux ou des tentures, il vous faudra par exemple choisir un tissu suffisamment épais notamment si vous souhaitez vous protéger de la lumière ou du froid. Vous ne choisirez pas non plus le même tissu pour créer un coussin à mettre sous les fesses que pour confectionner un coussin purement décoratif à disposer sur un canapé.

Le tissu d’ameublement peut également servir à créer des nappes, pour cela vous pourrez par exemple choisir un tissu de type toile enduite.

Grâce au tissu d’ameublement, vous pourrez en outre créer du linge de maison comme des draps ou de serviettes de bain. Vous aurez enfin la possibilité de recouvrir un fauteuil ou un canapé pour leur donner un second souffle ou pour les personnaliser.

Quels sont les critères pour choisir votre tissu d’ameublement ?

Voici les critères à prendre en compte pour choisir un tissu d’ameublement : la composition, la largeur, le mode de fabrication (imprimé, tissé, damassé) et le grammage. Un tissu d’ameublement résistant ne doit pas peser moins de 200gr par m2.

Choisissez votre tissu d’ameublement en fonction de vos envies et en fonction de l’usage que vous comptez en faire. Le tissu d’ameublement parfait doit être à la fois beau et résistant !

© 2021 Craftine. Tous droits réservés.