FRENCH DAYS : des remises de -30 à -50% pendant 4 jours ! >> Je fonce

Lin

Le tissu de lin, cultivé depuis l'Antiquité est une plante écologique car elle est biodégradable et recyclable. On en tire une des des plus solides fibres naturelles.
Le tissu de lin se déline en toile batiste, percale, nids-d'abeilles, métis, gaze, jersey et parfois utilisé en mélange avec du polyester.
Nous vous proposons un large choix de tissus lin de qualité supérieure, souple et doux, dans un large choix de couleurs pour la réalisation de vêtements, d'accessoires et pour la décoration d'intérieur.
Le tissu de lin a un toucher plus frais que celui du coton car c'est une matière peu isolante, un avantage en été.

Filtrer par

2 articles

60
  • 60
  • 120
par page
Filtres
  • Nom
  • Best Sellers
  • Les plus consultés
  • Nouveauté
Product Name

2 articles

60
  • 60
  • 120
par page
Filtres
  • Nom
  • Best Sellers
  • Les plus consultés
  • Nouveauté
Product Name

Le terme lin désigne les tissus fabriqués à partir de cette fibre ainsi que le mélange de fil de lin pur avec de la laine, du coton ou du polyester. Ces associations améliorent les caractéristiques du lin en éliminant la tendance du lin à se froisser, le tissu conserve cependant sa respirabilité et sa robustesse.

Naturellement hypoallergénique, le lin est antibactérien. Antistatique, il résiste aux abrasions ou étirements.

Les utilisations principales du tissu en lin

Le lin est utilisé dans les secteurs de l’habillement, de l’industrie ou encore de l’ameublement.

Le lin et les vêtements

Très populaire dans la mode, le lin est apprécié pour son magnifique lustre naturel et sa capacité d’absorption de l’humidité. Les textiles en lin, lin-coton et lin-synthétique sont fréquemment utilisés par les créateurs de mode. Les fibres épaisses du lin en font son identité. Il se différencie des autres fibres de par sa capacité à absorber l’humidité et à laisser respirer le tissu. De ce fait, le tissu de lin au mètre est très prisé pour la confection de vêtements d’été, car il contribue à vous garder au frais.

Le lin et la maison

Rideaux, nappes, serviettes de table, draps, taies d’oreillers sont très fréquemment fabriqués en lin. Son agréable texture, sa légèreté et son aspect naturel séduisent le public à la recherche d’une touche de simplicité, d’élégance et de bien-être.

Le lin et les aliments

Grâce à ses propriétés antibactériennes, le lin est aussi employé pour le stockage des aliments.

Le lin et l’industrie

Dans ce domaine, le lin est utilisé sous la forme d’un textile non tissé ou de géotextile. Ces derniers sont destinés pour la décoration intérieure, pour des housses d’armes à feu ou de housses de sièges de voiture.

Les avantages du tissu lin au mètre

Vous aimez créer des articles comme des nappes, des serviettes de table ou bien des vêtements sur mesure ? Grâce à la possibilité d’acheter du tissu de lin au mètre, vous pourrez vous faire plaisir à un prix raisonnable.

Le tissu en lin est-il difficile à entretenir ?

Écologique et durable, le lin est tout aussi facile à entretenir qu’un tissu en coton. La seule différence est qu’au fil des lavages votre tissu en lin se bonifie, ce qui n’est pas le cas du tissu en coton, en devenant toujours plus doux et absorbant.

Comment laver et sécher le lin ?

Le lin est un tissu facile à entretenir. Il ne faut jamais nettoyer ce tissu à sec. En revanche, le lin peut être lavé en machine à basse température ou à la main. Séchez-le à plat ou au sèche-linge à basse température.

Peut-on repasser le lin ?

Il n’est pas recommandé de repasser le lin, à moins qu’il ne soit vraiment froissé. Il est préférable de le repasser lorsqu’il est encore un peu humide avec un fer moyennement chaud et avec de la vapeur.

Comment bien ranger mon linge en lin ?

Conservez vos tissus en lin au mètre ou autres articles au frais et au sec.

© 2021 Craftine. Tous droits réservés.