SOLDES : c'est parti ! >> Je fonce

Softshell

Découvrez notre grande variété de tissu Softshell, utilisé essentiellement pour la confection de vêtements chauds. Le Softshell présente une grande résistance au froid et à l’humidité. En effet, en étant imperméable, il possède des propriétés déperlantes bien utiles. Il sera idéal pour toutes vos créations hivernales et pour équiper les enfants pendant leurs activités en plein air, de tout temps !

Filtrer par
Filtres

3 articles

Filtres
  • Nom
  • Best Sellers
  • Les plus consultés
  • Nouveauté
  • Prix: du - cher au + cher
  • Prix: du + cher au - cher
Product Name
60
  • 60
  • 120
par page

Manteaux, bonnets, paires de gants, vestes chaudes ou même coussins d'intérieur pour le côté cocooning, ce tissu réconfortant et ses nombreux motifs sauront sans aucun doute révéler votre potentiel créatif.

Qu'est-ce que le tissu SoftShell ?

Plus qu’un simple tissu, le SoftShell est souvent décrit comme une technologie à part entière. Il possède trois grandes propriétés qui le différencient des tissus classiques : un effet déperlant, une caractéristique coupe-vent et un capital respirant. Cela fait donc du tissu SoftShell un allié pour tous les baroudeurs et adeptes des aventures en extérieur, par toutes températures.

Si le tissu SoftShell signifie “coquille molle” en Français, c’est qu’il est composé de trois couches toutes plus utiles les unes que les autres. La couche extérieure résulte d’une alliance entre polyester et élasthanne, ce qui la rend déperlante. La seconde est une membrane respirante et possédant des propriétés coupe-vent, tandis que la troisième - celle située à l’intérieur du vêtement - tient chaud grâce à sa composition en micropolaire.

Malgré cette composition assez complexe, le tissu Softshell est aussi très léger et souple. Il est agréable à porter par temps froid comme pour la mi-saison et pour toutes les activités.

Pour quelles réalisations peut-on utiliser un tissu softshell ?

Le tissu softshell est idéal pour réaliser des manteaux et des vestes fluides pour les saisons fraîches. Pour les enfants comme pour les adultes, ce type de tissu trouvera toute son utilité. Le Softshell est aussi particulièrement adapté à l’ensemble des accessoires en tissu pour l’extérieur comme les gants, les bonnets, etc. Tout ce qui permet de maintenir au chaud et de protéger le corps des intempéries. La majorité des motifs des tissus Softshell Craftine sont d’ailleurs destinés aux enfants ! Confectionnez-leur des coussins douillets, un sac à dos rigolo qu'ils pourront apporter partout ou encore un cache-cou efficace et joliment décoré.

Nos conseils d'entretien pour vos confections en tissu softshell

L’entretien des vêtements conçus en tissu Softshell est une grande préoccupation pour de nombreux couturiers. En effet, nombre d’entre nous craignons de passer à la machine à laver nos pièces en Softshell par crainte qu’elles perdent leurs propriétés déperlantes et coupe-vent ! Rassurez-vous : il n’y a aucune raison que cela arrive si vous respectez quelques précautions lors du lavage du tissu. En machine, ne lavez jamais vos vêtements en tissu Softshell au-delà de 30° et préférez les programmes “délicat” et “laine”. Évitez aussi d’essorer vos pièces en machine et n’utilisez pas le sèche-linge. Les vêtements et pièces en Softshell doivent toujours être lavés seuls et séparés des autres tissus afin de les préserver.

Si le lavage en machine est bien autorisé, il convient malgré tout d’effectuer un entretien régulier à la main : passez un chiffon humide fréquemment sur le tissu pour éliminer les poussières et conserver sa propreté.

© 2021 Craftine. Tous droits réservés.