Bord côte

Le bord-côte, la finition parfaite et facile à réaliser

Qu’est ce qu’un bord-côte ?

Le bord cote appartient à la famille des mailles élastiques. C’est un tissu réalisé en côtes orientées dans le droit fil. C’est une étoffe compacte composée de coton, de polyester ou d’acrylique. Souvent proposé sous forme tubulaire, il est produit en petite largeur. Son apparition au vingtième siècle a permis d’en finir avec les cols tunisiens. Grâce à son élasticité, la tête, les mains et les pieds peuvent passer facilement, ce qui en fait le tissu adapté pour finir avec élégance vos ouvrages en tissu.
Il est également disponible sous forme de bandes prêtes à l'emploi.

A quoi sert un bord côte ?

Sa composition élastique en fait un partenaire totalement adapté pour les finitions de vos vêtements. Ainsi, c’est efficacement et facilement qu’il sera cousu au bas des manches, bas de corps et bas de pantalons ainsi qu'au niveau des encolures. Ce tissu de finition élastique peut aussi trouver sa place pour cintrer une robe et donner une touche de style à votre conception.

Comment coudre un bord côte ?

Le bord cote sera généralement plus court que le tissu sur lequel il sera cousu. Ceci dans le but de pouvoir ajuster le tissu au corps. Ainsi pendant la couture, le bord cote sera étiré. Il peut être replié sur lui même ou cousu sur votre ouvrage sous forme d’une simple pièce.

Craftine, votre mercerie en ligne, vous propose une large gamme de bords cote Uni, lurex, fantaisie, de qualité, à petits prix et soigneusement sélectionnés que ce soit au mètre ou en bande. De ce fait vos confections de mode auront une finition simple à réaliser qui apporte une touche d’originalité, de classique ou tout simplement propre à vos envies de moment.

4 article(s)

par page

4 article(s)

par page