Jeans

Le tissu jean longtemps utilisé pour sa robustesse est devenu au fil des années un indispensable de nos garde-robes. Aussi appelé tissu denim en référence à la ville de Nîmes dans laquelle il fut créé, le tissu jean a su évoluer dans le temps.
Nous vous proposons des tissus jean au mètre, en plusieurs épaisseurs, élasticité et dans un large choix de couleurs.
Découvrez nos « blue-jean » aux motifs et rayures délavées, à fleurs ou encore camouflage. Les tissus jeans stretch parfaits pour des vêtements plus près du corps tels que les jeans slim, shorts, jupes, mini-jupes, robes, bustiers, etc.
Le tissu jean se décline également dans un large choix de couleurs pour toutes les saisons et les utilisations, pour vos vêtements, vêtements d’enfants accessoires, sacs, pochettes et pour la décoration d’intérieur.

Filtrer par
Filtres

4 articles

Filtres
  • Nom
  • Best Sellers
  • Les plus consultés
  • Nouveauté
  • Prix: du - cher au + cher
  • Prix: du + cher au - cher
Product Name
60
  • 60
  • 120
par page

Qu’est-ce qu’un tissu jean ?

Qui ne connaît pas le tissu jean avec lequel on crée les célèbres pantalons jeans ? Ces derniers, ont été confectionnés avec ce type de tissu pour la première fois en 1873 par Jacob Davis, un tailleur originaire de Lettonie et Levi Strauss, vendeur de tissu en gros d’origine allemande.

À l’époque, les deux associés utilisaient la formidable robustesse de ce tissu en particulier pour fabriquer des vêtements de travail solides et confortables à la fois, pour les travailleurs tels que des mineurs, des chasseurs d’or ou encore des fermiers d’Amérique du Nord.

De nos jours, on retrouve le tissu jean dans toutes sortes de réalisations, que ce soit dans le domaine de l’habillement, mais également dans le domaine de la déco et aussi dans notre quotidien sous forme d’objets ou d’accessoires très utiles.

Que peut-on confectionner avec du tissu jean ?

  • Des bijoux : bracelets.
  • Des vêtements : jupes, chemises, pantalons, vestes, tabliers.
  • Des accessoires de mode : sacs à bandoulière, besaces, sacs de plage, sacs de voyage, sacs à main.
  • Des objets et accessoires de décoration : fleurs en tissu, paniers vide-poche, coussins, poufs, un chemin de table.
  • Des objets et accessoires du quotidien : porte-monnaie, boudins de porte anti-froid, tapis de sol, matelas pour chaise longue, un rideau pour un placard ou bien une pièce de travail ou de bricolage. Une housse de fauteuil, un vide poche mural avec des minis pochettes pour y mettre de petits accessoires comme des stylos, crayons, bâtons de colle. Une sorte de trousse de bureau à accrocher au mur près de votre zone de travail par exemple.
  • Des jeux : un jeu de tic-tac-toe, des doudous, un calendrier de l’avent en créant de petites pochettes en jean agrémentées de petits nœuds colorés en toile de coton.
  • Pour personnaliser et pour sublimer vos vêtements déjà présents dans votre garde-robe, des sacs à main, des chaussures, des vestes

Nos conseils d’entretien pour vos réalisations en tissu jean

Voici quelques astuces pour entretenir un vêtement ou bien un objet créé avec du tissu jean.

Il est conseillé d’utiliser de la lessive liquide et de retourner votre article avant de procéder à son lavage afin de préserver sa couleur d’origine le plus longtemps possible. D’autant plus, si votre tissu jean est un denim, car la teinture aura tendance à partir beaucoup plus rapidement si vous le lavez sur l’endroit.

Si vous nettoyez votre tissu jean en machine, utilisez toujours un programme avec une température maximale de 30 °C. Il est par ailleurs déconseillé de faire sécher un tissu jean au sèche-linge. Vous pouvez cependant choisir un programme destiné à un séchage pour des tissus délicats en prenant soin de sortir votre jean du sèche-linge alors qu’il est encore un peu humide. Le tissu jean pourra ensuite être séché à l’air libre.

Laver un jean à la main est possible en utilisant de l’eau tiède et en le laissant tremper au minimum 30 minutes avec la lessive. Ensuite, rincez-le délicatement et étendez-le à l’air libre.

© 2022 Craftine. Tous droits réservés.